Rexad > Nos Postes à pourvoir > Mission du Secrétaire Général(e)

Mission du Secrétaire Général(e)

Généralités :

* Le(La) secrétaire général(e) a pour caractéristique de bien maîtriser tout le fonctionnement de l’association. Il (ou elle) a pour mission de coordonner les actions, d’assurer la circulation de l’information entre les différents partenaires (bénévoles, salariés éventuels, financeurs…), d’organiser la vie de l’association (réunions, missions, C.A. Assemblée Générale, relations administrations,) et de représenter l’Association auprès de différents publics, Associations, Fondations, administrations, de s’assurer du bon suivi des comptes de l’association et du travail de contrôle de gestion. En outre, le ou la secrétaire général(e) tient la correspondance de l’association, est responsable des archives, (modification des statuts et changement de composition du conseil d’administration).

Les Comptes

* Faire un point financier chaque mois : suivi des dépenses, budget, état de la trésorerie, suivi des commandes et devis
* Tenir à jour la liste des éventuels employés et la grille des salaires

La Communication interne:

* Contrôler la bonne circulation de l’information et vérifier que des réponses ont été apportées aux questions des uns et des autres.
* Organiser les réunions de bureau et rédiger les CR.

La communication externe :

* Répondre aux questions et demandes des partenaires et des particuliers (en se faisant aider éventuellement par les bénévoles concernés.)
Rencontrer, seul(e) ou avec le président ou un Bénévole, des investisseurs éventuels et les associations proches.
* Chaque année, suivre la publication de la documentation annuelle RExAD avec le bureau, sa confection matérielle et son expédition ainsi que d’autres envois d’informations. La réalisation et l’actualisation du site Internet éventuel et la diffusion d’une newsletter seront confiés à une autre personne.
* Répartir entre les bénévoles les réponses aux demandes de présentation formulées par les entités intéressées à nos activités.

Tâches administratives :

* Préparer chaque année l’Assemblée Générale pour mai ou juin, à laquelle participent le Commissaire aux comptes et tous les intéressés,
Rédiger le Rapport Moral.

Lieu de présence:

* Être physiquement présent(e) au bureau de Rueil deux demi-journées par semaine

Peer-Review